Entrada destacada

EXERCICES (GRAMMAIRE CONJUGAISON ) EN LIGNE

  Voici un site pour faire des exercices en ligne (avec correction automatique): https://www.espagnolfacile.com/

sábado, 11 de diciembre de 2021

Vocabulario para hablar de las redes sociales (pour les premières ST2S)

Vocabulaire (que je vous conseille de mémoriser): 

1. las redes sociales: les réseaux sociaux / los peligros: les dangers 
2. enviar : envoyer 
3. disfrutar: profiter de 
4. mantener el contacto: maintenir le contact 
5. chatear: chater, dialoguer 
6. escuchar música: ecouter de la musique 
7. permiten + infinitif = permettent de + infinintif 
8. Genera mayor comunicación e interacción entre los jóvenes : elles génèrent plus de communication et d'interaction entre les jeunes 
9. facilitan las relaciones entre las personas: Elles facilitent les relations 
10. compartir fotos o vídeos : partager des photos ou des vidéos 
11. ver vídeos : regarder des vidéos 
12. el acoso: le harcèlement / un acosador: un harceleur 
13. pueden ser adictivas: elles peuvent être addictives 
14. abandonar las otras actividades 
15. no favorecen : elles ne favorisent pas 
16. la concentración en clase 
17. yo prefiero: je préfère 
18. la comunicación cara a cara: la communication face à face 
19. ser víctima de: être victime de ... 
20. son peligrosas: elles sont dangereuses... 
21. En efecto : en effet 
22. porque: car, parce que 
23. además: de plus 
24. también : aussi 
25. para mí / en mi opinión : à mon avis 
26. el ciberacoso: le cyberharcelement / el acosador : le harceleur 
27. acosar: harceler 
28. no esá bien: ce n'est pas bien .. 
29. tener que + infinitif = devoir + infinitif / hay que + infinitif = il faut + infinitif 
30. es necesario + infinitif : il est nécessaire de + infinitif 
31. la apariencia: l'apparence 
32. cuidar: prendre soin de, soigner...
33. mientras que... : alors que.... 

Pour exprimer une opinion: 
para mí : pour moi 
en mi opinión : à mon avis 
yo pienso que 
yo creo que: je crois que... 
opinio que : je pense que... 
a mi parecer : à mon avis... 

Quelques expressions: la red social preferida de los jóvenes es...: le réseau social préféré des jeunes c'est... 
a mí, me gusta mucho ...: moi, j'aime beaucoup... 
estoy enganchado a ..: je suis accro à 
estar con el móvil : être sur son téléphone.. 
es eficaz para... : c'est efficace pour...

No hay comentarios:

Publicar un comentario